Validation des DNS NS1 et NS2 Microsoft impossible chez OVH

Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s) Cette question a une ou plusieurs réponse(s) suggérée(s)

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à configurer les 2 serveurs DNS Microsoft pour mon domaine immovio.fr. Je précise que j'ai vérifié le domaine, je suis désormais à l'étape suivante pour les DNS.

Dès que je veux modifier les DNS dans l'interface OVH en ayant mis en primaire ns1.bdm.microsoftonline.com et en secondaire ns2.bdm.microsoftonline.com, le robot me renvoie une erreur :

- soit pour NS1 : "DNS update failed. Fix the zone-check error, and relaunch the operation. The error is on ns1.bdm.microsoftonline.com/65.55.171.195, zone-check message: La réponse pour le MX ne fait pas autorité"

- soit pour NS2 : "DNS update failed. Fix the zone-check error, and relaunch the operation. The error is on ns2.bdm.microsoftonline.com/65.55.63.215, zone-check message: Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en UDP sur le port 53"

Après avoir sollicité OVH, ces derniers m'ont précisé que ce n'était pas de leur ressort, et que le souci provenait des serveurs Microsoft.

J'ai pas mal cherché sur les forums sans succès depuis 8 jours, et là je cale ! (je n'ai pas accès au support Entreprise mail ou tél...).

Merci pour toute aide qui sera la bienvenue !

Cordialement,

Régis

Toutes les réponses
  • Bonjour

pour reussir l'acceptation il faut aller a

www.afnic.fr/.../formulaire-complet

puis remplir tel que, seule chose a changer votre nom de domaine

Zone aurelecreation.fr

Primaire Ns1.bdm.microsoftonline.com IPs 65.55.171.195

Secondaire Ns2.bdm.microsoftonline.com IPs 65.55.63.215

puis vous devez essayer jusqu'a ce que succes s'affiche meme si il y a des erreurs qui sont des details ( absence config postmaster etc)

IMPORTANT

vous devez d'abord avoir  modifié les DNS vers ns1......line   et ns2 .......line

Le pb vient que pour les .FR L afnic rejette le redelegate dns de OVH ou autres c une securité

j'ai mis 8 jours a trouver, voir mon pb a moi

community.office365.com/.../53514.aspx

contactez moi si pb

1 personnes sur 1 ont trouvé cette publication utile.

• ça y est c'est passé! merci

• Je rejoins un peu tard ce fil de questions pour apporter quelques précisions suite à mon expérience.

Je suis également propriétaire de domaines FR enregistrés chez OVH et je me suis retrouvé confronté au même problème d'enregistrement des NS1 et NS2 de Microsoft pour mon plan E3.

J'ai donc suivi le conseil du formulaire ZoneCheck de l'AFNIC dont voici la nouvelle URL : http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/zonecheck/formulaire-complet

Et malgré des essais à répétition cela n'a pas débloqué la situation. Les résultats du ZoneCheck sont systématiquement en erreur :

Résultat des tests

---- avertissement ----

a: L'hôte ne répond pas aux requêtes ICMP (présence d'un pare-feu?)

Ns1.bdm.microsoftonline/65.55.171.195

Ns2.bdm.microsoftonline/65.55.63.215

---- fatal ----

f: Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en UDP sur le port 53

• Réf: IETF RFC1035 (p.32 4.2. Transport)

• The DNS assumes that messages will be transmitted as           datagrams or in a byte stream carried by a virtual circuit.          While virtual circuits can be used for any DNS activity,           datagrams are preferred for queries due to their lower           overhead and better performance.

• Ns1.bdm.microsoftonline/65.55.171.195

Statut final

ÉCHEC (et 2 avertissement(s))

Profile: afnic (delegation under .fr/.re done by AFNIC registry)
    Statistics: 15 tests in 22.35 sec accross 2 nameservers
    Release: ZoneCheck-3.0.6
    Last generated: 2013/03/23 10:14 UTC

J'ai donc demandé à OVH des confirmations aux interrogations suivantes :

• Sur mon domaine FR il n'est pas possible de modifier les NS sans obtenir une erreur. Est-ce un problème isolé ?
    • Sinon, quelle restriction empêche la modification des NS sur des domaines FR depuis le manager ? Et si elle est avérée, 
    • comment retrouver l'accès à cette fonctionnalité ?
    • Est-ce que des domaines non géré par l'AFNIC, comme des COM ou des EU par exemple, profitent des mêmes fonctionnalités que les FR et peuvent recevoir un changement de NS si on le souhaite ?

Le temps d'obtenir réponse à ces questions j'ai fais ma petite enquête de mon côté avec un autre

domaine FR (lui aussi enregistré chez OVH) qui me sert aux tests.

Sur celui-ci j'ai pu changer les NS sans tomber sur une erreur. 

Immédiatement, j'ai retenté sur le domaine FR sur lequel je souhaitais migrer les NS mais j'avais toujours la même erreur.

La différence entre les deux domaines FR est le plan d'hébergement associé. Sur celui qui a pu être migré j'ai un plan mutualisé gratuit, et sur l'autre un plan mutualisé pro.

J'ai ensuite reçu la réponse du support technique d'OVH :

« vous pouvez pointer un domaine en .fr ou .com ou autre vers les serveurs DNS de Microsoft ,il y a aucun problème du coté OVh ou bien l'afnic »

J'allais lui répondre que ça n'était pas fonctionnel quand j'ai testé à nouveau sur le domaine FR récalcitrant et j'ai remarqué que la migration passait.

Je n'ai donc pas la réponse exacte au problème, mais je soupçonne un problème d'association avec certains plans d'hébergement mutualisés qui, pour certaines fonctionnalités par défaut, bloquent l'accès au changement de NS.

Le plus étonnant c'est que ce problème d'association entre les domaines FR et les NS de Microsoft se produit aussi chez Gandi, 1&1, etc.

• Bonjour Sylvain Lion,

Afin que vous disposiez à un plan E3 la procédure de verifier votre domaine externe est différente.

Si votre souci existe toujours, pourriez-vous ouvrir un nouveau commentaire et puis nous vous assisterons à la résolution.

Je vous remercie en avance de votre coopération.

Cordialement,