L’outil Desktop Readiness Tool Office 365 est une application qui vérifie l’ordinateur d’un utilisateur afin de déterminer s’il est conforme à la configuration logicielle requise pour Office 365.

  • Si tel est le cas, l’outil affiche un message de félicitations et aucune modification n’est apportée à l’ordinateur.
  • Dans le cas contraire, l’outil répertorie les logiciels devant être mis à jour et guide l’utilisateur dans la procédure de mise à jour. (Si l’utilisateur ne dispose pas des droits d’administrateur, il ne peut pas procéder à la mise à jour de son ordinateur, et l’application lui propose à la place d’enregistrer l’évaluation dans un fichier.)

En tant qu’administrateur, vous pouvez afficher les résultats des rapports de préparation de vos utilisateurs. Cela peut également se révéler utile pour préparer votre organisation à une transition en douceur.

 

L’outil de préparation du bureau Office 365 n’est pas disponible pour les ordinateurs exécutant les systèmes d'exploitation Mac.

 

Comment utiliser l’outil de préparation

En tant qu’administrateur, vous devez procéder comme suit :

  1. Remplissez le formulaire de l’outil Desktop Readiness Tool. Un e-mail comportant un lien vers l’outil Desktop Readiness Tool Office 365 sera généré.  Copiez-collez cet e-mail et envoyez-le à vos utilisateurs car il a été spécialement créé pour votre entreprise.
  2. Dites à vos utilisateurs qu’ils doivent exécuter l’outil de préparation. Si vous souhaitez recevoir les résultats des rapports de préparation de vos utilisateurs, cochez la case correspondante dans le formulaire, créez un partage réseau public sur votre domaine et insérez l’emplacement.
  3. Affichez les résultats sur le partage que vous avez désigné une fois que les utilisateurs ont exécuté l’outil de préparation.

Remplissez le formulaire Desktop Readiness Tool dès maintenant.