Informations sur la configuration logicielle requise pour Office 365

Problèmes principaux

Vous pouvez attendre jusqu’à 1 heure pour recevoir votre premier message électronique
7 mars 2011

Après la configuration d’Office 365 dans votre entreprise, le délai de réception du premier courrier électronique dans votre nouvelle boÎte de réception peut atteindre une heure.

Cela est dû au délai entre le moment où une organisation hébergée est créée et le moment où elle peut recevoir du courrier d’Internet. Ce délai peut durer jusqu’à une heure en raison de la réplication des modifications DNS (Domain Name System). Le courrier reçu par Office 365 dans cet intervalle est retourné à l’expéditeur accompagné d’une notification d’échec de remise. à l’issue de la réplication DNS, le flux de messagerie reprend automatiquement sans qu’aucune mesure administrative ne soit nécessaire.

Les utilisateurs créés après ce délai initial d’une heure ne subissent pas ce délai d’attente.

 

Certains liens ne sont pas immédiatement actifs après votre inscription à Office 365
7 mars 2011

Après votre inscription à Office 365, les pages Accueil et Administrateur peuvent contenir des liens inactifs. Cela signifie que le service n’a pas terminé la configuration de votre compte et que des ressources ne sont pas opérationnelles. Une fois votre compte entièrement configuré, ces liens deviennent actifs (bleu). Si ces liens sont toujours inactifs après un délai de 12 heures, contactez le support technique.

Retour au sommaire

Administration

Module Microsoft Online Services pour Windows PowerShell disponible
13 mai 2011

Le Module Microsoft Online Services pour Windows PowerShell installe plusieurs cmdlets Office 365 dans Windows PowerShell, que vous pourrez utiliser pour remplir diverses tâches administratives. Ce fichier MSI à télécharger comprend les applets de commande qui remplaceront l’outil de gestion de la fédération des identités de Microsoft Online Services. La version précédent de l’outil de gestion de la fédération des identités ne sera plus prise en charge.

Suivez l’un des deux liens ci-dessous pour télécharger le Module Microsoft Online Services pour Windows PowerShell :

 

La page de connexion Office 365 n’apparaÎt pas sur les serveurs si la sécurité renforcée est activée dans Internet Explorer
7 mars 2011

Sur tous les serveurs exécutant Windows Server 2003 ou Windows Server 2008, la sécurité renforcée est activée par défaut dans Internet Explorer. Lorsque la sécurité renforcée est activée pour un serveur, la page de connexion Office 365 est vide.

Pour désactiver la sécurité renforcée :

  • Pour Windows Server 2003: Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows, puis double cliquez sur Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer. Dans la boÎte de dialogue Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer, vérifiez que l’option Pour les groupes d’administrateurs n’est pas cochée et que l’option Pour tous les autres groupes d’utilisateurs est cochée.
  • Pour Windows Server 2008: Lancez le gestionnaire de serveurs, et dans la section Informations sur la sécurité, cliquez sur Configurer IE ESC. Dans la boÎte de dialogue Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer, vérifiez que l’option Désactivé est sélectionnée dans Administrateurs et que l’option Activé (recommandé) est sélectionnée dans Utilisateurs.

Retour au sommaire

Exchange Online

L’exécution de Get-ActiveSyncVirtualDirectory depuis un serveur n’hébergeant pas le répertoire virtuel Exchange ActiveSync peut entraÎner des erreurs
11 juin 2011

Lorsque vous utiliserez la synchronisation Active Directory pour un déploiement hybride (également appelé coexistence enrichie) et lorsque vous souhaiterez voir le répertoire virtuel Exchange ActiveSync, vous devrez exécuter Get-ActiveSyncVirtualDirectory depuis le serveur qui héberge le répertoire virtuel Exchange ActiveSync, et non depuis n’importe quel serveur de votre organisation.

Dans un scénario de déploiement hybride, Exchange 2007 est déployé en local et vous avez un serveur de coexistence Exchange 2010 dans le cloud.

Pour un répertoire virtuel Exchange ActiveSync, vous pouvez exécuter Get-ActiveSyncVirtualDirectory depuis le serveur Exchange 2007 en local.

Le service BlackBerry® ne sera pas disponible dans Office 365
13 mai 2011

Microsoft ne fournit plus de service Hosted BlackBerry® pour Exchange Online. Research In Motion fournira un service Cloud BlackBerry® d’ici la fin 2011 pour activer ces capacités. De plus amples informations vous seront communiquées au cours de l’année.

à l’heure actuelle, il n’existe aucune solution de contournement.

Les profils utilisateur mis à niveau vers Outlook 2010 ne fonctionnent pas s’ils sont reconvertis pour Outlook 2007
7 mars 2011

étant donné que les modifications apportées à Outlook 2010 permettent plusieurs comptes de messagerie Exchange, les profils utilisateur qui ont été mis à niveau vers Outlook 2010 ne fonctionnent pas si l’utilisateur supprime Outlook 2010, réinstalle Office Outlook 2007, puis tente de démarrer Office Outlook 2007 en utilisant le même profil utilisateur. Dans ce scénario, le profil utilisateur doit être supprimé, puis recréé dans Windows via les options Panneau de configuration et Courrier.

Pour plus d’informations et connaÎtre les autres modifications liées à Outlook 2010, consultez l'article TechNet.

Vous devez changer votre mot de passe temporaire pour accéder à la messagerie électronique Office 365 via Outlook
7 mars 2011

étant donné que lors de votre première connexion à Office 365 vous devez utiliser votre mot de passe temporaire, puis le changer, vous devez d’abord vous connecter au portail Office 365 ou à Microsoft Outlook Web App avant de vous connecter à la version bureau d’Outlook. Après le changement du mot de passe, vous pouvez vous connecter avec la version bureau d’Outlook. De même, si votre administrateur réinitialise votre mot de passe pour le remplacer par un nouveau mot de passe temporaire, vous devez également vous connecter au portail ou à Outlook Web App avant de vous connecter à Office 365 avec votre version bureau d’Outlook.

Les utilisateurs de la console de gestion Exchange 2010 SP1 doivent utiliser l’Assistant de connexion Microsoft Online Services pour se connecter à Office 365
7 mars 2011

Si vous ajoutez une forêt Exchange à la console de gestion Exchange, l’Assistant vous alerte que vous devez disposer de l’Assistant de connexion Windows Live ID pour vous connecter à Exchange Online. C’est incorrect. Vous devez disposer de l’Assistant de connexion Microsoft Online Services. Si vous avez déjà installé des mises à jour à l’aide du Connecteur Microsoft Online Services, vous avez donc déjà installé l’Assistant de connexion Microsoft Online Services. Vous n’avez pas besoin d’installer l’Assistant de connexion Windows Live ID.

Si vous n’avez pas encore installé de mises à jour à l’aide du Connecteur Microsoft Online Services, accédez à la page d’accueil d’Office 365, puis, sous Ressources, cliquez sur Téléchargements. Suivez les instructions pour installer l’Assistant de connexion Microsoft Online Services.

Prise en charge de Microsoft Forefront Online Protection for Exchange
7 mars 2011

Le service de support technique de Forefront Online Protection for Exchange est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez le contacter par téléphone :

  • 866-291-7726 - états-Unis
  • 800-0000-0060 - numéro universel de libre appel (UIFN)

Un service de support technique est également disponible dans le Centre d’administration de Forefront Online Protection for Exchange.

Retour au sommaire

Lync Online

La connectivité PIC (Public IM Connectivity) n'est pas disponible
23 juillet 2012

Le paramètre Connectivité PIC - messagerie instantanée, audio et vidéo avec les contacts qui utilisent le service de messagerie instantanée public Windows Live - n'est pas actuellement disponible. à l’heure actuelle, il n’existe aucune solution de contournement.

 

Lync 2010 ne peut pas se connecter à Lync Online
juillet 2012

Si le client pour ordinateurs de bureau Lync 2010 ne détecte pas automatiquement le service Lync Online à l’aide de l’adresse de connexion utilisée par l’utilisateur, vous pouvez essayer les méthodes suivantes :

Notes de publication pour Mac

Entourage pour les utilisateurs Mac ne peut pas configurer des messages Absent(e) du bureau
3 mai 2012

Si un utilisateur de Microsoft Entourage 2008 pour Mac, édition Services Web, utilise Office 365 et essaie de créer un message Absent(e) du bureau, il recevra un message d’erreur et ne pourra pas créer ce type de message.

Ce problème a été résolu avec la version 12.3.0 d’Office 2008 pour Mac.

Mac 2011 SP1 est requis pour que les utilisateurs d’Office pour Mac 2011 puissent se connecter à SharePoint Online dans Office 365
3 mai 2012

Pour se connecter à SharePoint Online dans Office 365, les utilisateurs d’Office pour Mac 2011 devront télécharger et installer Microsoft Office pour Mac 2011 Service Pack 1 (14.1.0).

Les informations de carte de visite et quelques autres fonctionnalités ne sont pas disponibles dans Outlook pour Mac et Entourage 2008
11 avril 2012

Lorsque vous vous connectez à Office 365, les informations et les fonctionnalités suivantes ne sont pas disponibles dans Outlook pour Mac 2011 et Entourage 2008, édition Service Web.

Informations de carte de visite qui ne sont pas disponibles :

  • Informations sur le responsable/rapport dans la liste d’adresses globale
  • Photo du contact
  • Informations sur les « Membres »

Autres fonctionnalités non disponibles :

  • Recherche dans l’annuaire Office 365 (via LDAP)
  • Encodage des messages avec des certificats

Actuellement, il n’existe aucune solution permettant de contourner ce problème.

Certains utilisateurs d’Outlook pour Mac et d’Entourage pour Mac ne parviendront pas à s’authentifier avec Exchange après la transition vers Office 365
11 avril 2012

Après que les utilisateurs aient migré vers Office 365, leur identifiant de compte Exchange dans Microsoft Entourage 2008 pour Mac, édition Services Web, ou leur nom d’utilisateur dans Microsoft Outlook pour Mac 2011 seront modifiés, passant de la forme « domain\user » à la forme de leur adresse de messagerie Office 365. Il se peut donc que certains utilisateurs rencontrent des problèmes à l’authentification.

Pour pallier ce problème, l’administrateur pourra entrer l’adresse de messagerie de l’utilisateur dans le champ Nom d’utilisateur pour leur compte de serveur local Exchange.

Le message sur l’expiration du mot de passe ne s’affiche pas dans Outlook pour Mac ou Entourage 2008 pour Mac

8 avril 2011

Lorsque vous vous connectez à Office 365 en utilisant Outlook pour Mac et Entourage 2008 pour Mac, édition Services Web, le message sur l’expiration du mot de passe ne s’affiche pas.

Pour contourner ce problème, les administrateurs peuvent envoyer un rappel par e-mail à propos de l’expiration du mot de passe et les utilisateurs peuvent changer leurs mots de passe dans Outlook Web App.

Retour au sommaire

Microsoft Online Services - Outil de synchronisation d’annuaires

L'installation de l'outil de synchronisation d’annuaires au moyen de SQL Server sur un ordinateur différent peut échoué si le client natif SQL n'est pas installé
10 avril 2012

L'installation de l'outil de synchronisation d’annuaires Microsoft Online sur un serveur différent au moyen de SQL Server peut échoué si le client natif SQL n'est pas installé. Le message d'erreur type est le suivant :

Service de synchronisation Forefront Identity Manager -- Le service de synchronisation Forefront Identity Manager exige une instance en cours d'exécution de Microsoft SQL Server 2008 SP1 ou supérieur. Installez la version correcte de SQL Server et assurez-vous que le service fonctionne avant d'installer le service de synchronisation Forefront Identity Manager Synchronization Service.

Cela se produit car le client natif SQL exige que l'outil de synchronisation d'annuaires soit installé avec succès.

Pour résoudre ce problème, installez le composant Microsoft SQL Server Native Client (disponible dans le cadre de Microsoft SQL Server 2008 R2 Feature Pack) et tentez d'installer l'outil de synchronisation des annuaires de nouveau.


L’installation de l’outil de synchronisation d’annuaires dans un ordinateur sur lequel l’Assistant de connexion est déjà installé peut échouer.
28 mars 2012

L’installation de l’outil de synchronisation d’annuaires de Microsoft Online peut échouer lorsque le composant Assistant de connexion Microsoft Online Services est déjà installé. Les messages d’erreur caractéristiques incluent :

  • Vous recevez un message au cours de l'installation de la synchronisation des annuaires : « L’installation du service Assistant de connexion Microsoft Online Services renvoie FAIL. Pour plus d'informations, consultez les journaux des événements. »
  • Les entrées du journal des événements signalent une erreur lors de l’installation de l’Assistant de connexion :
    • « L’installation du service Assistant de connexion Microsoft Online Services a renvoyé le code d’erreur 1603 »
    • « Assistant de connexion Microsoft Online Services : Erreur 1316. Une erreur réseau s’est produite lors de la tentative de lecture à partir du fichier : C:\Program Files\Microsoft Online Directory Sync\msoidcli_64.msi »

Pour résoudre ce problème, installez l’outil de synchronisation d’annuaires Microsoft Online Services dans un ordinateur sur lequel l’Assistant de connexion Microsoft Online Services n’est pas encore installé.

 

Vous ne pouvez pas modifier l’installation actuelle de l’outil de synchronisation d’annuaires pour effectuer une synchronisation avec un autre client Office 365
5 août 2011

Lorsqu’un abonné s’inscrit à Office 365, un client lui est attribué. Ce client est un contenant qui renferme toutes les informations de cet abonné. Lorsque vous configurez l’outil de synchronisation d’annuaires et spécifiez le compte de l’administrateur global (par l’intermédiaire de l’Assistant Configuration ou des cmdlet Windows PowerShell), l’outil de synchronisation d’annuaires est configuré pour se connecter à ce client. Ainsi, l’outil synchronise les informations locales dans le client Office 365 de l’abonné. Les abonnés qui se sont inscrits pour d’autres clients du service Office 365 ne peuvent pas réexécuter l’Assistant Configuration et spécifier le compte de l’administrateur global pour un client Office 365 différent. Au lieu de cela, l’abonné doit déployer une nouvelle instance de l’outil de synchronisation d’annuaires en spécifiant le compte d’administrateur global du second client.

échec de la synchronisation des objets Active Directory comportant plus de 1 000 valeurs dans un attribut à plusieurs valeurs
7 mars 2011

Si vous utilisez la synchronisation Active Directory avec Office 365, la synchronisation échoue pour tout objet ayant plus de 1 000 valeurs dans un attribut à plusieurs valeurs et l’utilisateur obtient une erreur indiquant que l’objet dépasse le nombre de valeurs autorisées dans un attribut à plusieurs valeurs. En général, ce problème se produit avec l’attribut proxyAddresses, mais il peut se produire avec tout autre attribut à plusieurs valeurs, par exemple otherTelephone.

Pour corriger ce problème, supprimez quelques valeurs de l’objet dans votre annuaire Active Directory local. Vous ne pouvez pas supprimer ces valeurs excédentaires dans l’annuaire Office 365.

 

La touche F1 ne fonctionne pas lors de la première utilisation de l’Assistant de configuration dans Windows Server 2008
7 mars 2011

Lorsque vous exécutez pour la première fois l’Assistant Configuration de Microsoft Online Services sur un ordinateur Windows Server 2008, un message d'erreur s'affiche (« Fonctionnement non pris en charge ») si vous cliquez sur la touche de raccourci F1 dans une page de l’Assistant. Pour utiliser la touche F1 afin d’accéder à l’Aide, fermez la session sur l’ordinateur, puis rouvrez-la. La touche de raccourci F1 correspondant à l’Aide doit fonctionner correctement.

Pour accéder directement à la rubrique d'aide de l'Assistant de configuration, consultez Synchronisation Active Directory : Feuille de route, Informations d'identification Microsoft Online Services ou Informations d'identification Active Directory.

Le fait de changer un utilisateur de groupe Active Directory peut avoir un impact sur la fonctionnalité de coexistence enrichie
6 avril 2011

Si votre entreprise a activé le déploiement hybride Exchange dans le cadre de la configuration de la synchronisation Active Directory, les utilisateurs qui sont ajoutés à certains groupes de sécurité Active Directory avant que leur configuration de déploiement hybride Exchange soit correctement transférée sur leur Active Directory local n’auront pas accès à ces fonctionnalités tant que la procédure documentée ci-après n’a pas été exécutée.

Les groupes de sécurité concernés sont les suivants :

  • Administrateurs de schémas
  • Administrateurs d’entreprise
  • éditeurs de certificats
  • Administrateurs de domaines
  • Opérateurs de comptes
  • Opérateurs d’impression
  • Administrateurs (domaine local)
  • Opérateurs de serveurs
  • Opérateurs de sauvegarde

Pour résoudre ce problème, les clients doivent utiliser l’outil dsacls pour reconfigurer les autorisations de compte MSOL_AD_Sync_RichCoexistence sur l’objet AdminSDHolder dans leur forêt Active Directory locale.

Pour modifier le conteneur AdminSDHolder, exécutez la procédure ci-dessous.

  1. Téléchargez et installez les Outils de support de Windows Server 2003 Service Pack 1 (SP1).
    Dsacls.exe est fourni dans les outils de support de Windows. Pour plus d'information, voir l'article 89277 de la Base de connaissances Microsoft.
  2. Exécutez les commandes suivantes :
    • dsacls CN=AdminSDHolder,CN=System,DC=<mydomain>,DC=com /G MSOL_AD_SYNC_RICHCOEXISTENCE:WP;"MSExchArchiveStatus"
    • dsacls CN=AdminSDHolder,CN=System,DC=<mydomain>,DC=com /G MSOL_AD_SYNC_RICHCOEXISTENCE:WP;" MSExchBlockedSendersHash"
    • dsacls CN=AdminSDHolder,CN=System,DC=<mydomain>,DC=com /G MSOL_AD_SYNC_RICHCOEXISTENCE:WP;" MSExchSafeRecipientsHash"
    • dsacls CN=AdminSDHolder,CN=System,DC=<mydomain>,DC=com /G MSOL_AD_SYNC_RICHCOEXISTENCE:WP;" MSExchSafeSendersHash"
    • dsacls CN=AdminSDHolder,CN=System,DC=<mydomain>,DC=com /G MSOL_AD_SYNC_RICHCOEXISTENCE:WP;" MSExchUCVoiceMailSettings"
    • dsacls CN=AdminSDHolder,CN=System,DC=<mydomain>,DC=com /G MSOL_AD_SYNC_RICHCOEXISTENCE:WP;" ProxyAddresses"

 

Les objets supprimés après la synchronisation initiale complète peuvent être pris en compte pour la limite des objets de synchronisation d’annuaires de l’utilisateur
7 mars 2011

Les objets présents dans l’annuaire Active Directory local du client, qui sont synchronisés sur Office 365 via la synchronisation Active Directory, puis supprimés, peuvent être pris en compte dans le nombre limite d’objets Office 365 du client durant une période qui peut aller jusqu’à 30 jours. Si la somme totale des objets supprimés et des objets actifs est supérieure à la limite des objets du client, celui-ci peut recevoir des notifications lui indiquant qu’il a dépassé le nombre limite d’objets même si les objets ne se trouvent plus dans l’annuaire Active Directory local ou dans l’annuaire Office 365.

Pour obtenir de l’aide sur ce problème, contactez le service de support d’Office 365.

Vous ne pouvez pas synchroniser des annuaires si vous utilisez la migration Exchange simple
7 mars 2011

Si vous utilisez la migration Exchange simple pour faire migrer des données vers Office 365, vous ne pouvez pas synchroniser les utilisateurs via une synchronisation d’annuaires. Si vous avez déjà fait migrer des utilisateurs à l’aide de la migration Exchange simple, vous devez externaliser les données de messagerie que vous souhaitez conserver, puis supprimer les utilisateurs Cloud créés lors de la migration Exchange simple. à l’issue de cette procédure, vous pouvez exécuter la synchronisation Active Directory. Pour plus d’informations, consultez Synchronisation Active Directory : Feuille de route.

Pour synchroniser plus de 10 000 objets Active Directory, vous devez contacter le support technique
7 mars 2011

Si vous envisagez d’utiliser la synchronisation Active Directory pour synchroniser votre environnement Active Directory local avec Office 365, vous pouvez synchroniser jusqu’à 10 000 objets (utilisateurs, contacts à extension messagerie et groupes). Si vous devez synchroniser plus de 10 000 objets, contactez le support technique d’Office 365 pour demander une capacité de synchronisation supplémentaire.

Retour au sommaire

SharePoint Online

La connectivité PIC (Public IM Connectivity) n'est pas disponible
23 juillet 2012

Le paramètre Connectivité PIC - messagerie instantanée, audio et vidéo avec les contacts qui utilisent le service de messagerie instantanée public Windows Live - n'est pas actuellement disponible. à l’heure actuelle, il n’existe aucune solution de contournement.

L’heure locale et les fuseaux horaires indiqués peuvent être incorrects dans SharePoint Online
25 octobre 2011

Comme l’indique l’article de la base de connaissances Microsoft, Mise à jour cumulative d’août 2011 des fuseaux horaires pour les systèmes d’exploitation Windows, plusieurs pays ou régions ayant modifié leur mode d’implémentation de l’heure d’été (DST), l’heure locale et le fuseau horaire indiqués peuvent être incorrects dans SharePoint Online pour ces pays ou régions.

Les mises à jour prenant en charge ces changements de l’heure d’été seront appliquées aux serveurs Microsoft SharePoint Online dans les mois qui viennent. Les notifications relatives à ces mises à jour seront fournies dans ces notes de publication et référencées sur http://www.microsoft.com/time. Toutes les tâches SharePoint Online, les travaux de minuteur, les rendez-vous et les autres données affectées par ces mises à jour seront modifiés pour utiliser ces définitions de fuseaux horaires.

Solution de contournement : en attendant, si les changements de votre fuseau horaire ne sont pas encore disponibles sur SharePoint Online, les utilisateurs doivent temporairement modifier leur fuseau horaire pour être certains que leurs données s’affichent correctement. Par exemple, les utilisateurs russes doivent identifier leur fuseau horaire actuel dans le tableau suivant et sélectionner le fuseau horaire de contournement associé.

Fuseau horaire

Actuel

Solution de contournement

Russie

(UTC +3:00) Moscou, Saint-Pétersbourg, Volgograd

(UTC +04:00) Tbilissi

Iekaterinbourg

(UTC +5:00) Iekaterinbourg

(UTC +06:00) Astana, Dhaka

Asie centrale Nord

(UTC +6:00) Novossibirsk

(UTC +07:00) Bangkok, Hanoï, Jakarta

Asie du Nord

(UTC +7:00) Krasnoïarsk

(UTC +08:00) Oulan-Bator

Asie du Nord-Est

(UTC +8:00) Irkoutsk

(UTC +09:00) Séoul

Yakoutsk

(UTC +9:00) Yakoutsk

(UTC +10:00) Guam, Port Moresby

Vladivostok

(UTC +10:00) Vladivostok

(UTC +11:00) Les Îles Salomon, Nouvelle Calédonie

Magadan

(UTC +11:00) Magadan

(UTC +12:00) Temps universel coordonné+12

 

Pour plus d’informations sur la modification du fuseau horaire de votre site SharePoint Online, consultez Modifier vos paramètres régionaux. Si vous avez utilisé une solution de contournement pour modifier votre fuseau horaire, vous pouvez revenir à votre fuseau horaire favori après l’application des mises à jour de l’heure d’été.

 

La suppression et la recréation de votre administrateur Office 365 peut affecter les autorisations de SharePoint Online
5 août 2011

Si les administrateurs ou les ressources du support technique suppriment et recréent n’importe quel compte d’administrateur Microsoft Office 365, il faut impérativement qu’ils vérifient que l’accès du compte d’administrateur à SharePoint Online a été recréé. S’il y a des problèmes d’accès à SharePoint Online, ou d’exécution de fonctions d’administrateur, veuillez contacter le support Microsoft Office 365.

 

L’authentification unique pour SharePoint Online risque de ne pas fonctionner à partir de certains appareils mobiles
5 août 2011

Dans Office 365, pour accéder aux sites SharePoint Online depuis un appareil mobile, vous devez d’abord vous connecter sur la page Connexion de Microsoft Online Services en entrant votre identifiant utilisateur ou vos informations d’identifications d’entreprise fédérées, ainsi que votre mot de passe. Vous accédez à cette page à partir de votre appareil mobile en vous rendant sur le site Web SharePoint Online, qui vous redirige ensuite vers la page Connexion de Microsoft Online Services.

Si votre téléphone est concerné par l’un des cas de figure suivants, la page de connexion risque de ne pas vous être accessible.

  • Système d’exploitation BlackBerry antérieur à la version 5.0
  • Android 1.5
  • Nokia E71, N95, N8
  • iPhone

à l’heure actuelle, il n’existe aucune solution de contournement.

 

Les composants WebPart Visionneuse de flux RSS et de page XML ne sont pas pris en charge par Office 365
7 mars 2011

Si vous ajoutez les composants WebPart Visionneuse de flux RSS ou de page XML à une page Web, ce message d’erreur s’affichera : « Impossible d’afficher ou d'importer un composant WebPart ou un contrôle de formulaire Web sur cette page. Ce type n'est pas inscrit comme fiable. »

Si vous avez déjà ajouté des composants WebPart Visionneuse de flux RSS ou de page XML à une page, le comportement suivant se produira :

  • - sur les pages Wiki, le composant WebPart ne sera plus visible ;
  • Sur les pages WebPart, le message d’erreur suivant s’affichera : « Erreur du composant WebPart : Impossible d’afficher ou d'importer un composant WebPart ou un contrôle de formulaire Web sur cette page. Le type Microsoft.SharePoint.Portal.WebControls.RSSAggregatorWebPart, Microsoft.SharePoint.Portal, Version=14.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c est introuvable ou n'est pas inscrit comme fiable. »

Aucune solution de contournement n’est disponible.

Dans certains scénarios, il se peut que les utilisateurs voient d’autres invites d’identification dans SharePoint Online
9 mai 2011

Remarque : Ce problème peut ne pas affecter tous les utilisateurs.

Scénario 1: Les utilisateurs connectés aux sites Microsoft SharePoint Online à l’aide de leurs identifiants utilisateur fédérés devront répondre à d’autres invites d’identification lors du passage d’une fenêtre d’un navigateur à une application de bureau Microsoft Office. En outre, ces utilisateurs devront s’authentifier après avoir quitté et rouvert le navigateur. Aucune solution de contournement n’est proposée pour ce problème.

Scénario 2: Lors de l’utilisation de DAV (Distributed Authoring and Versioning) avec certaines fonctionnalités de l’application cliente, telles que « Ouvrir dans Explorer » dans une bibliothèque de documents SharePoint Online, il se peut que les utilisateurs soient confrontés à des demandes d’identification supplémentaires. Pour éviter ce problème, les utilisateurs doivent activer la case à cocher Rester connecté lors de la connexion.

Les utilisateurs connectés aux sites SharePoint Online à l’aide de leurs identifiants utilisateur fédérés, ne voient pas la case à cocher Rester connecté, ils devront donc s'authentifier également avec une application de bureau Office telle que Microsoft Word. Une fois ces utilisateurs authentifiés dans l'application de bureau Office et dans le navigateur, les fonctions et applications qui utilisent DAV por communiquer avec SharePoint Online seront réussies.

 

Les applications Office Web Apps ne prennent pas en charge Google Chrome
9 mai 2011

Les utilisateurs, qui se servent de Google Chrome avec les applications Microsoft Office Web Apps pour Word, Excel, PowerPoint et OneNote, risquent de rencontrer des erreurs et des comportements inattendus lors de l’affichage et de la modification de documents. Il est possible qu’ils perdent toute modification non enregistrée.

La prise en charge de Google Chrome dans les applications Office Web Apps sera intégrée à une future mise à jour d’Office 365.

Pour contourner ces problèmes, utilisez un navigateur pris en charge tel que Mozilla Firefox ou Internet Explorer.

Certaines méthodes d’acceptation d’invitations de partage externe aux sites SharePoint ne sont pas prises en charge sur Office 365
9 mai 2011

Remarque : Ce problème peut ne pas affecter tous les utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent accepter des invitations à collaborer sur un site Microsoft SharePoint Online à l’aide de leur identifiant utilisateur Office 365 ou Windows Live Hotmail.

Cependant, les méthodes suivantes d’acceptation des invitations de collaboration ne sont pas prises en charge :

  • Accepter une invitation à l’aide d’un identifiant Windows Live ID créé avec une adresse électronique personnelle.
  • Accepter une invitation par courrier électronique à des collections de sites SharePoint en cliquant sur le lien de l’invitation à partir d’un appareil mobile.

Il n’existe actuellement aucune solution de contournement pour ces problèmes.

L’activation de fonctions SharePoint Online supplémentaires sur le site Web public n’est pas prise en charge
11 mars 2011

Le site Web public est un site SharePoint personnalisé qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer leur site Web de façon conviviale à l’aide de la fonction Concepteur de site. Cela est possible grâce à l’activation d’une sélection de fonctions SharePoint Online sur le site Web. Les utilisateurs ne doivent pas activer d’autres fonctions SharePoint Online sur un site Web public, quelle que soit la méthode utilisée (sur l’interface utilisateur, avec du code, etc.). L’activation manuelle de fonctions supplémentaires peut engendrer des erreurs et des complications au niveau de l’opération de changement du nom du site lors du changement du domaine du site Web.

  • Les utilisateurs qui souhaitent utiliser des fonctions SharePoint Online supplémentaires non activées sur les sites publics doivent créer un site non public et utiliser les fonctions souhaitées sur ce site.
  • Les utilisateurs ayant activé une fonction supplémentaire peuvent la désactiver en suivant simplement la même procédure. Il est possible d’activer et de désactiver des fonctions via l’interface utilisateur et via le modèle objet. Toutefois, une fonction activée peut provoquer des conséquences inévitables et irrémédiables sur l’opération de changement de nom du site.

Des informations de groupe peuvent manquer dans Quoi de neuf ? et Mon site
11 mars 2011

Dans SharePoint Online, les fonctionnalités de Mon site vous permettent de gérer et de partager des documents personnels et des informations avec vos collègues. Dans Office 365, la fonctionnalité qui vous permet d’importer des groupes dans la base de données des profils utilisateur SharePoint Online est temporairement désactivée. De ce fait, certaines fonctionnalités de Mon site sont limitées :

  • L’onglet Appartenances est vide
  • Il est impossible de créer des audiences basées sur des appartenances aux groupes

En outre, l’affichage des profils de Mon site peut prendre 1 à 2 jours alors que le processus d’importation des profils utilisateur est exécuté selon une planification quotidienne.

 

L’heure d’été du Chili ne s’affichera pas correctement dans SharePoint Online
22 mars 2012

Le gouvernement chilien à prolongé la période de l'heure d'été pour 2012. La nouvelle date publiée par le gouvernement ne correspondant pas à celle des années précédentes, SharePoint Online n’interprètera pas correctement l’heure d’été chilienne. Les mises à jour prenant en charge cette modification seront appliquées ultérieurement dans les serveurs SharePoint Online.

Solution de contournement : en attendant, modifiez temporairement votre fuseau horaire selon les instructions du tableau suivant. Pour plus d’informations sur la procédure de modification du fuseau horaire d’un site SharePoint Online, consultez Modifier vos paramètres régionaux.

Fuseau horaire

Actuel

Solution de contournement

Chili

(UTC-4:00) Santiago

(UTC-04:00) Georgetown, La Paz, Manaus, San Juan

Pour des informations générales sur l’heure d’été chilienne et celle des autres pays ou régions, consultez le Centre de solutions sur les changements d’heure (DST).

Retour au sommaire

Configuration du bureau Office 365

Pour se connecter à Office 365, certains utilisateurs doivent configurer Outlook manuellement
7 mars 2011

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre boÎte aux lettres Office 365 depuis Outlook, consultez la rubrique d’aide relative à votre version d’Outlook :

Les utilisateurs ne peuvent pas mettre à jour Office 2010 SP1 Beta pour se connecter à Office 365
7 mars 2011

La configuration d’un bureau Office 365 nécessite un correctif Outlook qui ne peut pas être installé avec Office 2010 SP1 Beta. Si Office 2010 SP1 Beta est installé, vous devez d’abord désinstaller ce Service Pack Beta pour pouvoir vous connecter à Office 365. Après la désinstallation du Service Pack, vous pouvez exécuter la configuration du bureau Office 365 et connecter vos applications Office 2010 à Office 365.

De plus, si vous utilisez Office 365, vous ne pouvez pas installer la version bêta du Service Pack d’Office 2010, car l’installation de ce Service Pack vous ferait perdre la connexion à Office 365.

Les utilisateurs ne peuvent pas connecter Office 365 à des versions préliminaires d’Office
7 mars 2011

Si vous êtes dans l'incapacité de mettre à jour votre version de Microsoft Office pour qu'il fonctionne avec Office 365, vérifiez que la version d’Office n’est pas une version préliminaire, par exemple une version bêta. Office 365 ne prend pas en charge les versions préliminaires d’Office. Veuillez désinstaller la version préliminaire d’Office et installer une version commercialisée, par exemple Office Professionnel Plus.

Retour au sommaire

Autre

Les utilisateurs fédérés de Mozilla Firefox devront appliquer des paramètres de Registre pour réussir à se connecter à Office 365
6 juin 2011

Lorsqu’un utilisateur essaie de se connecter au portail Office 365 à l’aide du navigateur Mozilla Firefox et de ses informations d’identification fédérées, il se peut qu’il lui soit continuellement demandé d’entrer ses informations d’identification sans qu’il parvienne à se connecter, même s’il utilise le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe.

Pour parvenir à se connecter, il faut appliquer les paramètres de Registre suivants sur l’ordinateur de l’utilisateur :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"SuppressExtendedProtection"=dword:00000001
"LmCompatibilityLevel"=dword:00000003

Retour au sommaire